Laque solaire CovaTherm Light
Laque de protection solaire pour lanterneaux et voûtes éclairantes réduisant la chaleur, les éblouissements et les ultraviolets.

Points forts de CovaTherm Light
La technologie CovaTherm Light offre une protection solaire mais conserve l’éclairage naturel.

Rejet de la chaleur
Élimine l’effet « tête chaude »
Conserve la luminosité
Anti-éblouissement
Rénovation des surfaces
100% de la toiture traitée
Les étapes clés de l’application de la laque solaire
Nettoyage du support
Application de CovaTherm Light au rouleau
Application de CovaTherm Light par pulvérisation
Covalba répond à vos questions
Dans le but d’obtenir une belle finition, nous déconseillons l’application de CovaTherm Light sur les parois vitrées. Le collage d’un film solaire est plus approprié à cet usage.
CovaTherm Light est préconisé pour les lanterneaux, voûtes éclairantes en polycarbonate non translucide. Appliqué par rouleaux ou par un pistolet airless, l’esthétique peut être uniforme par endroit.
La durée de vie du système CovaTherm Light est de 8 à 10 ans environ sur un support sain. Un entretien annuel est conseillé, afin de rincer les particules susceptibles de noircir le système.
En fonction de la surface de lanterneaux ou de voûtes éclairantes sur la toiture du bâtiment, l’impact du traitement sera plus ou moins important. Un bâtiment équipé de 25% de sa surface de toiture en lanterneaux, obtiendra des gains de rafraîchissement localisé en dessous. S’il est en revanche seulement équipé de quelques équipements d’éclairage naturel en toiture (- de 20% de la surface totale de la toiture), il sera plus pertinent de recouvrir l’étanchéité de toiture existante.