Laque solaire CovaTherm Light

Laque de protection solaire pour lanterneaux et voûtes éclairantes réduisant la chaleur, les éblouissements et les ultraviolets.

Obtenir un devisNous contacter
laque solaire polycarbonate

Points forts de CovaTherm Light

La technologie CovaTherm Light offre une protection solaire mais conserve l’éclairage naturel.

laquage solaire polycarbonate
Nous contacter

Les étapes clés de l’application de la laque solaire


Covalba répond à vos questions

● Peut-on appliquer la solution sur des fenêtres ?

Dans le but d’obtenir une belle finition, nous déconseillons l’application de CovaTherm Light sur les parois vitrées. Le collage d’un film solaire est plus approprié à cet usage.

CovaTherm Light est préconisé pour les lanterneaux, voûtes éclairantes en polycarbonate non translucide. Appliqué par rouleaux ou par un pistolet airless, l’esthétique peut être uniforme par endroit.

● Quelle est la tenue dans le temps ?

La durée de vie du système CovaTherm Light est de 8 à 10 ans environ sur un support sain. Un entretien annuel est conseillé, afin de rincer les particules susceptibles de noircir le système.

● Est-il intéressant de recouvrir les lanterneaux, et non le reste de la toiture ?

En fonction de la surface de lanterneaux ou de voûtes éclairantes sur la toiture du bâtiment, l’impact du traitement sera plus ou moins important. Un bâtiment équipé de 25% de sa surface de toiture en lanterneaux, obtiendra des gains de rafraîchissement localisé en dessous. S’il est en revanche seulement équipé de quelques équipements d’éclairage naturel en toiture (- de 20% de la surface totale de la toiture), il sera plus pertinent de recouvrir l’étanchéité de toiture existante.

Gardez la lumière, pas la chaleur !

Obtenir un devis Nous contacter